Européenne 2019

Les gilets jaunes 2019

Taxer  les GAFA

Et les multinationales

Ça ne peut

Vraiment  plus attendre !!

 

#GAFAmaTune

Pour un référendum shutdown

Par  le RIC des gilets jaunes

 

 

 

11 milliards d’euros de bénéfices évadés en 2014  vers les Bermudes, 15, 9 milliards en 2016 , 20 milliards en 2017. C’est Google qui ne paie  pratiquement pas d’impôt sur les sociétés  chez nous,  pendant que nos TPE et nos PEM, elles ,  paient   plein pot , pour compenser  ces évasions  d’impôts. Et tout cela  parce que l’ Irlande et  les Pays Bas permettent , par   des montages de sociétés , que Google , volent la France et l’ Europe  des milliards  d’  impôts que cette multinationale devrait payer.

 

C’est pareil pour Amazon, Facebook, Apple, les multinationales du numérique et toutes les multinationales. Une hémorragie de 100 milliards  d’euros d’impôts. 20  fois le produit de l’ ISF. 

 

Tout cela doit cesser. Même  la Commission européenne le demande et a proposé depuis 2011 la solution, soutenue  par le Parlement européen  dans un vote du jeudi   15 mars 2018. Mais tout  est bloqué depuis des années.  D’abord  à cause de trois  Etats fiscalement voyous , l’ Irlande, les Pays  Bas et  le Luxembourg, ensuite etsurtout  à cause de nos dirigeants qui trouvent plus facile de faire payer la CSG augmentée à nos retraités, plutôt  que de faire plier   Dublin, la Haye et  la poignée de tricheurs et  fripouilles de Luxembourg.

 

C’est cela que les gilets jaunes vont changer  par le RIC qu’ils vont imposer. Un référendum pour un Shutdown français.  Un référendum de suspension des 21, 5 milliards  d’euros que nous contribuables  français versons en 2019 au budget européen, tant que l’ Irlande , la Hollande , le Luxembourg et autres , ne cessent pas de s’opposer à l’imposition des multinationales.

 

Ce référendum « shutdown », pour fermer conditionnellement  le robinet des  impôts des retraités et des contribuables français alimentant  le budget européen , mettra notamment  le Luxembourg à genoux en 5 minutes. Parce que chaque luxembourgeois encaisse de l’ Europe, grâce notamment  aux impôts de nos travailleurs et retraités,  3093 euros par an . 

 

Alors les gilets jaunes, le RIC qu’ils vont imposer et le référendum shutdown qui suivra ne laisseront  aux  dirigeants du Luxembourg que le choix entre perdre le  1498 millions  d’euros quo s’écoulent chaque année dans les  poches de leur pays, ou voter pour l’imposition enfin des Google , GAFA et autres GAFAMI